le bla bla bla de Danag

Un demi Imoucha

Mon Tracé Jaune

Par une très belle journée d'Avril même une déjà "très chaude" journée je décide de faire une randonnée à la Montagne Sainte-Victoire avec des amis et amies randonneurs.

Je leurs propose une Boucle de 11Kms et 100m de dénivelés + sur 150m pour un pique nique aérien.

Nous partons du Parking des Roques Hautes à coté du Tholonet (dept.13) nous partons sur la droite et traversons ce grand champ tant prisé les weekend par les Aixois pour pique niquer et se détendre

puis nous montons allègrement par un chemin plutôt emprunté par joggeurs, vététistes, randonneurs, le succès des sports en vogue quand nous avons la chance d'habiter à coté d' Aix-en-Provence... enfin tout le monde trouve sa place dans le Massif de la Ste Victoire.

Un demi ImouchaUn demi Imoucha

Nous rencontrons des Iris sauvage, du thym,du romarin en fleur mais blanc et plus loin sur les traces du GR653A des arbres déracinés par les derniers gros coups de vent.

Nous arrivons à notre arbre qui lui se tient bien droit lui et c'est là que nous attendent les 150m de dénivelé sur 100 m, ça grimpe mais quel régal, la vue et le pique nique.Il fait chaud nous redescendons pas le sentier Imoucha nous avons une vue magnifique presque à 360° et de plus une vue sur le Barrage du Bimont qui est vide cause travaux d'étanchéité, durée 2 ans, nous baladons dessus, les travaux avancent...

nous redescendons par un chemin large et bien emprunté par encore tous ces heureux Provençaux qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de fouler les cailloux où "Cézanne... peint",

nous passons devant l'ancienne carrière de marbre et arrivons de nouveau à notre grand champ et parking où la voiture nous attend sagement...