le bla bla bla de Danag

• CompoZt'Elles. Tour de l’étang de Berre "Le Jaï-St Chamas" Octobre 2022

08 mars 2023 ( #randonnée, #Séjour )

"Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci C'était l'automne, un automne où il faisait beau Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique Là-bas on l'appelle l'été indien Mais...

• "Cette" autrement...

04 janvier 2022 ( #Balade des gens heureux, #Mes Photos, #Séjour, #Un Lieu )

"Cette / Sète" île d'exception, Paul Valéry la nommait «île singulière ». Moi je dis plurielle, par ses formes arrondies et douces, par ses plages, par ses côtes. Forte par son histoire, par son port, le chantier naval de la Plagette, ses forts, ses phares,...

• Je me raconte sur le Var, dans le Var.

03 mai 2021 ( #Week end, #automobile, #randonnée )

Le Var, département Français qui porte le numéro 83 Le département du Var, tire son nom du fleuve Var qui constituait, autrefois sa limite orientale. Le Var fait partie de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Il est limitrophe des départements des Bouches-du-Rhône...

• Chez Monsieur Paul Ricard, sur l'Ile des Embiez

12 juin 2023

Pendant que se déroulait la mythique course des 24h du Mans qui fêtait son centenaire et que Ferrari s'imposait devant Toyota. La marque Italienne n'avait pas roulé en catégorie-reine depuis 50 ans ! Nous, nous avons privilégié un site beaucoup plus local...

• Le Village du Prisonnier Portmeirion ENGLAND

07 novembre 2018 ( #Un Lieu )

Un feuilleton des années 1967/1968 Le Prisonnier Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven. Alors qu'il fait ses valises pour partir en vacances, un gaz anesthésiant est diffusé dans...

• Duratec et les Autres...

12 mai 2019 ( #automobile, #Un Lieu )

C'est avec une tempête de soleil que le jour s'est levé sur une journée particulière, notre sortie Duratec et les autres. Repousser du 8 au 12 Mai le temps n'était pas de la partie le 8 Mai. Aujourd'hui c'est le Top, Soleil avec du vent à plus de 100...

• Les Coulisses du Circuit Paul Ricard

13 avril 2019 ( #automobile )

J'y suis... l’attente est terminée, European Le Mans Series est de retour avec les 4 H du Castelet. La première manche du Championnat European et la seule en France. Les 4 Heures du Castellet est une course automobile d'endurance réservée aux voitures...

• 3ème Week End Zen

26 novembre 2020 ( #Week end, #Un Lieu )

C'est entre deux confinements que nous avons réussi à nous échapper en toute légalité. Échappée Belle ou Belles échappées, mais de sur belles rencontres, belle initiative, bel endroit ce parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, le tout en un et...

• Week end Zen

21 septembre 2019 ( #Week end )

Cette année pour notre week-end Zen, NOUS voila partie à la découverte de NOUS. Nous qui nous perdons dans une vie chargée de TOUT où il faut appliquer le "lâcher prise" le "retour vers SOI " , la découverte de son ÂME de son CORPS, prendre soin de celui...

• Exposition Michael Jackson au Grand Palais

14 février 2019 ( #Un Lieu )

Je suis Fan de Michael depuis les années 80, toutes ma jeunesse... Billie Jean, Beat it, Thriller en 1982, j'en passe et des meilleurs... Une expo au grand Palais sur l’icône de la Pop. Chouette j'y vais ... Mais Michael n’était pas "là" ... Normal puisque...

• Une balade Familliale Féroviaire à faire ...

09 septembre 2018 ( #randonnée, #famille )

Une randonnée familiale sans aucune difficulté à faire en toute saison sur La Côte Bleue Je vous propose d'en faire une partie à pieds de Carry le Rouet à la Couronne, mais de l'Estaque à Carry en train et le retour de la Couronne à l'Estaque en train...

• Définition d'une automobile

30 décembre 2019 ( #automobile )

« Véhicule automobile à 4 roues, propulsé par un moteur et destiné au transport terrestre de personnes, de leurs bagages». Une automobile ou plus précisément, une voiture automobile, l'abréviation populaire en «voiture» est assez courante même si ce terme...

• Journée du Patrimoine à Marseille, mais pas que.... aussi tous les 1er Dimanche du mois.

16 septembre 2018 ( #famille )

Avec une Amie nous avions décidé de se voir pour Bla Bla Blapoter, pourquoi pas lors de la Journée du Patrimoine, un plus ... Me voila partie à la recherche d'une destination patrimoine (merci Internet il y a la choix) comme je suis curieuse et que j'ai...

• Week end détente Zen Attitude

29 septembre 2018 ( #Week end )

Une originalité de ma personnalité, organiser ... je me suis lancé un défi, l'organisation d'un week end Zen Attitude . Nous étions 10 heureuses élues à ce week end, ah non j'oubliais 11, il y avait Maitre Yoda, notre Mascotte. Tout de crochet vêtu aux...

• Une balade dominicale

20 janvier 2019 ( #Balade des gens heureux )

Une boucle de 8,2 Km 190 m de dénivelé, 2h15 de marche. Une amie nous a proposé de faire une petite promenade dimanche après midi du côté de Kirbon, petit hameau au dessus de Trets (Dept. 13). Tout était réuni, une bonne humeur générale, heureux de se...

• La Ballade des gens heureux

01 janvier 2019 ( #Balade des gens heureux )

Le chemin du Douanier emprunté par des gens heureux, il faut dire que la vue est tellement magnifique que ce n'est pas difficile d’être heureux sur ce chemin. Nous avons choisi cette "Ballade" pour le 1er janvier 2019 de façon à apprécier la venue de...

• Les Mordus de la Marche

02 juin 2020 ( #randonnée )

Virus quand tu nous tiens … Comme tous, le confinement nous ai tombé dessus comme ça, un peu hébété, un peu effrayé par les nouvelles suivantes : Le vendredi 16 Mars au soir annonce du Président de la République Française, Mr Macron "tous les restaurants...

• Virée dans les Alpilles

24 mars 2019 ( #automobile )

Par un beau dimanche ensoleillé nous voilas parti a la conquête des Alpilles nous sommes tous heureux car l’automne plutôt pluvieux ne nous a pas laissé autre choix que de laisser nos voitures au garage et a l'abri, se qui nous a obligé d'annuler plusieurs...

• Un dimanche plutôt Yodé

24 février 2019 ( #famille, #Un Lieu )

Par un dimanche "estival" en plein mois de Février 2019, nous voila parti sur la Côte Bleu à la rencontre des Oursinades à Carry-le-Rouet. Nous nous garons donc sur le parking de la plage de Carry-le- Rouet, gratuit en hiver. Carry-le-Rouet n'est pas...

• Un Dimanche matin aux Aygalades "coup de gueule"

02 décembre 2018 ( #Un Lieu )

Francis Cabrel - Assis sur le rebord du monde Image d’archive de la cascade Suite de ma visite aux Arts de la rue en Septembre dernier lors des journées du patrimoine 2018 et "coup de gueule" envers la population et la pollution . Nous voila parti pour...

• Joucas - Le village des hommes en bois et pierre

21 octobre 2018 ( #Un Lieu )

Les oeuvres exposées dans les rues du village Joucas : le village des hommes en bois et pierre. Mieke Heybroek et Ulysse Plaud - Marion et Ulysse, deux artistes installés à Joucas. A 4 mains, ce couple porté par l'amour crée depuis des décennies. Car...

• le 22ème Rallye Monté Carlo Historique du 30 Janvier au 6 Fevrier 2019

07 février 2019 ( #automobile )

Le coup d’envoi de cette 22e édition sera donné le mercredi 30 janvier, avec le départ des premiers parcours de concentration depuis Athènes (1497 km / 12h40) et Glasgow (2149 km / 18h00). Suivront le vendredi 1er février ceux de Bad Hombourg (1165 km...

• Ils sont venus, ils sont tous là...

05 janvier 2019 ( #automobile )

Ils sont tous venus les passionnés, les amoureux, ils sont tous là, au Rendez-Vous du Premier Samedi du mois et de plus le Premier Samedi de l’année. Le temps est froid mais le temps est magnifique, nous sommes sur le parking à l'entrée du Mythique Circuit...

• Le Baou Traouqua

01 mai 2019 ( #Balade des gens heureux, #randonnée )

Un parcours de 7,4 Kms - 313m D+ classé dans Randonnée pour son arrivée plutôt technique sur le Col St Anne. Mais une Balade des gens heureux puisque nous sommes le 1er Mai. Vous vous garez à Mimet, petit village culminant des Bouches du Rhône (512m Alt)...

• Rando Mystère

28 avril 2018 ( #randonnée, #famille )

10.5 Kms et 268m D+ Après avoir tournicoté dans Esparron (éperon rocheux) entraperçue, le château du 11ème siècle maintenant rénové et propriété privée, trouvés une vieille porte de grange, Une vieille porte de grange passés devant un joli clocher. Nous...