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le bla bla bla de Danag

le 22ème Rallye Monté Carlo Historique du 30 Janvier au 6 Fevrier 2019

 

Le coup d’envoi de cette 22e édition sera donné le mercredi 30 janvier, avec le départ des premiers parcours de concentration depuis Athènes (1497 km / 12h40) et Glasgow (2149 km / 18h00). Suivront le vendredi 1er février ceux de Bad Hombourg (1165 km / 14h00), Milan (840 km /18h00), Barcelone (928 km / 19h00), Reims (940 km / 19h00) et Monte-Carlo (729 km / 20h00). Avec pour destination commune Buis-les-Baronnies, en plein cœur de la Drôme provençale. Un point de ralliement que les premiers concurrents atteindront le samedi 2 février à partir de 10h00. Une étape de concentration qui cependant sera loin d’être terminée puisque les équipages devront disputer deux premières zones de régularité bien connues des spécialistes de l’épreuve: « Montauban-sur-l’Ouvèze – Saint-André-de-Rosans / ZR 1 / 49 km / 10h30 » et « La Motte-Chalancon – Saint-Nazaire-le-Désert / ZR 2 / 22 km / 12h10 ». Pour clore ce chapitre de la concentration, le dernier contrôle horaire de la journée est prévu à Crest à 14h15, avant de rejoindre la ville étape Drômoise, Valence, où les premiers concurrents sont attendus au Champ de Mars à partir de 15h10.

Automobile Club de Monaco

Le Rallye automobile Monte-Carlo est une manifestation sportive de type rallye automobile organisée par l'Automobile Club de Monaco et dont le cadre de départ et d'arrivée est la principauté de Monaco, même si l'essentiel du parcours a lieu plus au nord, notamment dans les départements français des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, de la Drôme, des Hautes-Alpes, de l'Isère ou encore des Alpes-de-Haute-Provence, selon les années. Cette épreuve se déroule systématiquement en hiver, au mois de janvier.

On entend - ou lit - souvent dans les médias « Rallye de Monte-Carlo », mais la véritable dénomination de cette épreuve n'a jamais inclus la préposition « de » l'Automobile Club de Monaco

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_automobile_Monte-Carlo

Affiche de l'édition de 1911

Les deux créateur du Rallye Montè-Carlo

En 1911

Anthony Noghés et René Lèon

 

C'est seulement depuis 1998 que l'Automobile Club de Monaco organise une épreuve réservée aux véhicules d'époque qui reprend les itinéraires et surtout l'esprit des rallyes des années 1950-1970 : le Monte-Carlo Historique, avec de nouveau un parcours de concentration.

 

L'Année 2019 se voyait prometteuse d’être généreuse avec un enneigement exceptionnel, manque de chance pour Les ZR 4, 5 et 6 du dimanche 3 Février "Le chasse-neige en a décidé autrement" presque toutes les spéciales du dimanche on été annulées pourtant la neige était bien présente, pour une fois, ce n'est pas toujours le cas, cela faisait 4 ou 5 ans qu'il n'y avait pas eu de neige en Ardèche pour le Rallye, mais il y a eu un problème avec le passage du chasse neige à la grand déception de tous. Les gilets jaune eux aussi étaient présents à Valence, le village du Rallye a dû être déplacé au stade Georges Pompidou habituellement au Champs de Mars plus en centre ville, du coup moins de public déception et RE déception pour ces méritants pilotes, qui pour certain le Rallye est un évènement couteux car comme vous avez pu le constater les pilotes viennent de loin  Athene, Glasgow, Bad Hombourg, Milan, Barcelone et pour finir Reims cette épreuve "Monté Carlo Historique" tellement attendu de tous les pilotes et spectateurs. Voici un retour photographique du week-end du Rallye Monté Carlo Historique enneigé dans le cœur des Pilotes et un régal pour les Photographes.

 

Jurgen Barth, une Estafette ! une vraie qui sert d'assistance pour de vrai, comme avant ! le changement de pneumatique de la n°1, les Porsche 924 turbo, Jean-Pierre Coppola, deux Lancia mais une Stratos à moteur Ferrari !
Jurgen Barth, une Estafette ! une vraie qui sert d'assistance pour de vrai, comme avant ! le changement de pneumatique de la n°1, les Porsche 924 turbo, Jean-Pierre Coppola, deux Lancia mais une Stratos à moteur Ferrari !Jurgen Barth, une Estafette ! une vraie qui sert d'assistance pour de vrai, comme avant ! le changement de pneumatique de la n°1, les Porsche 924 turbo, Jean-Pierre Coppola, deux Lancia mais une Stratos à moteur Ferrari !
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Jurgen Barth, une Estafette ! une vraie qui sert d'assistance pour de vrai, comme avant ! le changement de pneumatique de la n°1, les Porsche 924 turbo, Jean-Pierre Coppola, deux Lancia mais une Stratos à moteur Ferrari !

 Bruno Saby dans son R8 Gordini,le CH de Saint Agrève, une Seat, une DS une SM et une Renault 17.
 Bruno Saby dans son R8 Gordini,le CH de Saint Agrève, une Seat, une DS une SM et une Renault 17. Bruno Saby dans son R8 Gordini,le CH de Saint Agrève, une Seat, une DS une SM et une Renault 17.
 Bruno Saby dans son R8 Gordini,le CH de Saint Agrève, une Seat, une DS une SM et une Renault 17. Bruno Saby dans son R8 Gordini,le CH de Saint Agrève, une Seat, une DS une SM et une Renault 17.

Bruno Saby dans son R8 Gordini,le CH de Saint Agrève, une Seat, une DS une SM et une Renault 17.

Rassemblement a Saint-Agrève, Jean-Pierre Coppola dans sa Berlinette (ex. Therier)
Rassemblement a Saint-Agrève, Jean-Pierre Coppola dans sa Berlinette (ex. Therier)Rassemblement a Saint-Agrève, Jean-Pierre Coppola dans sa Berlinette (ex. Therier)

Rassemblement a Saint-Agrève, Jean-Pierre Coppola dans sa Berlinette (ex. Therier)

Le patron de Peugeot, Jurgen, un équipage Japonais et une mini cooper Le patron de Peugeot, Jurgen, un équipage Japonais et une mini cooper
Le patron de Peugeot, Jurgen, un équipage Japonais et une mini cooper Le patron de Peugeot, Jurgen, un équipage Japonais et une mini cooper

Le patron de Peugeot, Jurgen, un équipage Japonais et une mini cooper

Photographe Philippe Rejer

Photographe Philippe Rejer

Erreur de trajectoire de l'équipage Japonnais Datsun 240Z n°23

Photo Michel Louis - Le Dauphiné Libéré

Source

L'Automobile Club de Monaco

Victoire pour le duo Michel BADOSA & Mogens REIDL

sur une Renault 8 de 1969

🏁Arrivée 2019

 

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